Pour les gants utilisés en compétition, la partie en cuir ne doit pas être plus lourde que la moitié (1/2) du poids total du gant et les coussinets intérieurs du gant doivent peser au moins la moitié (1/2) du poids total. Il est interdit de modifier la forme des coussinets intérieurs du gant ou de frotter les coussinets intérieurs du gant en les écartant de la forme d’origine.

Les boxeurs doivent utiliser exclusivement des gants certifiés par le Comité Exécutif du WMC conformément au règlement et fournis par le directeur du stade.

Les tailles de gants pour les compétitions sont les suivantes :

  • Les boxeurs entre la division Mini Flyweight et la division Featherweight doivent utiliser les gants de six (6) onces (132 grammes).
  • Les boxeurs entre la division Super Featherweight et la division Welterweight doivent utiliser des gants de huit (8) onces (227 grammes).
  • Les boxeurs entre la division Super Welterweight et plus doivent utiliser des gants de dix (10) onces (284 grammes).

Les lacets des gants doivent être noués derrière les poignets. Le port de gants doit être inspecté et tamponné par l’inspecteur de gants autorisé qui doit observer et contrôler le port de gants pour s’assurer que les boxeurs portent des gants conformément aux règles jusqu’à ce que les boxeurs entrent dans le ring.