Compétitions Féminines

 

Les règles et règlements pour la compétition de muaythai féminin suivront principalement les règles et règlements de la compétition de muaythai pour hommes décrits dans la section 1, à l’exception des suppléments adaptés suivants :

 Tenue

 Les boxeuses doivent porter la même tenue que les boxeurs masculins avec en plus des chemises sans manches ou à manches courtes.

 Les boxeuses doivent attacher soigneusement leurs cheveux, sans emmêler les pointes, ce qui peut gêner le concours. Les accessoires pour cheveux peuvent être en caoutchouc ou en tissu élastique. Les bracelets doivent être d’une taille appropriée et ne doivent pas contenir de pièces en métal ou en plastique dur.

 Les boxeuses doivent porter un protecteur de poitrine (poitrine), un protecteur d’abdomen (aine). La boxeuse peut utiliser ses protections personnelles ou celles fournies par le directeur du stade, à condition qu’elles soient approuvées par le Comité Exécutif du WMC.

Pesée

 Les boxeuses doivent se peser en portant des vêtements n’ayant aucun effet sur le poids de la boxeuse.

Les officiels de pesée doivent être des femmes et la salle de pesée doit être une salle entièrement couverte ou une zone entièrement munie de rideaux.

Tours

Pour la compétition féminine, les combats doivent consister en cinq (5) rounds de trois (3) minutes chacun, avec un intervalle de repos de deux (2) minutes entre les rounds.

Identification du genre

Les boxeuses doivent être de sexe féminin de naissance uniquement. Un examen de genre peut être réalisé si le médecin de contrôle l’exige.

Arbitre et juges

Les arbitres et juges dans les compétitions féminines doivent être des femmes. Dans des cas exceptionnels, seuls l’arbitre et les juges peuvent être des hommes.