SON ALTESSE ROYALE SOUTIENT LE MUAY THAI VERS UNE RECONNAISSANCE DU COMITE INTERNATIONAL OLYMPIQUE

L’intégration du Muay Thaï en tant que membre de SportAccord et le travail réalisé pour le développement des jeunes et des femmes, le fair play, l’intégrité du sport, la conformité totale avec les règles de la WADA ont amené le Muay Thaï à être encore plus proche d’une demande de reconnaissance de la part du CIO.

Son altesse Royale le Prince Maha Vajiralongkorn a accueilli les représentants des différents départements : son excellence le Général Pichit Kullavanijaya Privy Conseiller de sa Majesté le Roi, Son Excellence Sanan Kachornprasart Vice-Premier Ministre, le Général Yuthasak Sasiprapha, Président du Comité National Olympique de Thaïlande, le Général Chetta Thanajaro, Président de la WMC, le Dr. Sakchye Tapsuan, Président de l’IFMA, et le Responsable en matière des sports en Thaïlande, les Ministres des sports et de la culture et Stephan Fox qui représente la communauté internationale de Muay Thaï.

Son altesse royale a remercié chaque personne pour le soutien apporté. Il a appelé à l’unité pour assurer un développement du Muay Thaï de façon globale.  Il a également mentionné qu’à travers le Muay Thaï, le monde entier a pu se rapprocher du passé des Siam et de la Thaïlande d’aujourd’hui dans laquelle les anciennes traditions subsistent de génération en génération. Les Thaï sont très fiers de la popularité mondiale que connaît ce sport. C’est pourquoi il doit y avoir un effort consenti entre les différents départements thaï : la WMC, l’AMTAT et l’IFMA travaillent en collaboration de façon à obtenir la plus haute reconnaissance. L’étape suivante est donc la demande de reconnaissance du CIO et de l’Association Internationale des Jeux Mondiaux.